Livre blanc approvisionnement stratégique

La pression exercée sur les chaînes d’approvisionnement s’est grandement accrue au cours des dernières années. La pandémie mondiale de la COVID-19 et la pénurie de main-d’œuvre ont révélé les failles du système. Parmi celles-ci: des systèmes informatiques désuets qui ont atteint la limite de leurs capacités et des modèles de gestion qui manquent de flexibilité. La crise a également exposé le rôle stratégique que joue l’approvisionnement au sein des écosystèmes d’affaires et a permis de démontrer qu’il constitue beaucoup plus qu’une simple fonction transactionnelle. 

Aussi, les organisations qui ont su le mieux tirer leur épingle du jeu sont celles qui avaient amorcé une transformation numérique avant les bouleversements des dernières années et adopté une approche plus stratégique en matière d’approvisionnement. L’accès à des données en temps réel combiné à une profonde connaissance de leur secteur et à un réseau de partenaires clés leur a permis de réagir aux imprévus avec résilience et agilité. 

Pour traverser les prochaines années, alors que l’instabilité économique et la pénurie de main-d’œuvre seront des enjeux majeurs, les organisations devront plus que jamais se tourner vers l’approvisionnement stratégique. 

Télécharger notre livre blanc sur l’approvisionnement stratégique pour optimiser l’organisation du travail, réduire les couts et les risques pour accroitre la compétitivité.